Une histoire de testostérone...

Publié le par clairesse

 

Quand il n'y a rien le soir à la télé et que c'est le début de la saison du brâme, on prend des vêtements chauds et on part dans les bosquets.

On n'oublie pas de prendre un Jean-Michel dans la voiture. Il vous prodiguera conseils et informations utiles pour ne pas faire fuir la bête: savoir trouver les places, qu'on ne claque pas les portes de la voiture, que c'est le brâme qui déclenche les chaleurs de la biche...

Si vous avez un casque et un peu de calme à portée de main, je vous en propose un digest qui vaut le coup de chercher un casque et le calme, voire même de fermer les yeux. Bon voyage!


Voiture aller. Petite mise en condition...

 

Alors pieds nus pour faire moins de bruit et toque de davy crocket, sur les sentiers à travers la broussaille, c'est l'aventure, et plus un mot. (la brise, les grillons, les biches, le clair de pleine lune)


 

Un cerf qui ne bouge pas à vingt mètres de vous, le voir bramer dans les jumelles. Ne plus bouger. ("On ne bouge pas, même s'il s'avance à cinq mètres de nous, surtout, on ne bouge pas".) (Ma tronche liquéfiée à ce moment-là...)



Voiture retour. Débriefing tout en poésie.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
à l'époque, il n'était point roux mais de chambord
Répondre
C
>LIO: vendredi ce sera parfait, oui, demande les plans à Dieg. (quand je pense qu' "à l'époque", tu voulais qu'on parte à deux heure du mat à Châteauroux pour l'entendre, quand il était à deux pas d'ici...)<br /> >Va-nu-pieds: tu sais j'ai bien demandé trois ou quatre fois au garçons si les hardes de biches allaient pas nous attaquer...
Répondre
V
ça marche aussi en 5.1, dans le salon. quand je pense que j'ai toujours raté ça... merci pour la consolation. En même temps je me demande ce qu'on ferait, dans ce genre de situations, d'une fille dont la plus grande peur dans les bois, by night, a été causée par une simple pomme de terre emballée dans de l'aluminium...
Répondre
L
mes fils de casque sont fichus et ma fille pleure pleure pleure quand on lui passe la tête dans le body. Je pratique cependant une formidable imitation du brame, bien que, trop timide, je me sois dégonflé au dernier moment pour les concours de cris d'animaux de langon, puis de la X-rousse(Abr. lyonnaise). Alors ma question: vendredi prochain le brame est-il toujours en activité? si oui, où aller?
Répondre