Lire, en fait

Publié le par clairesse

Vous avez quitté le milieu de l'édition, ses cocktails, ses froufrous, son sixième arrondissement? ça ne vous manque pas, dites-vous? Mais les livres, eux, les textes, un peu quand même, non?

Puisque les auteurs vivants ne sont pas tous morts, on vous propose lectures et mise en espace de textes de : Thomas Gornet, Franck Villemaud, Denis Robert, Philippe Dorin, Pierre Debauche, Carte blanche aux Francophonies en Limousin, Claude-Henri Buffard.
Ca se passe au théâtre de l'Union puis en délocalisation régionale.
A l'attention des crevards : c'est gratuit et on vous offre le pinard et la charcut à la fin!

Vous dites oui la lecture au théâtre très bien mais moi les mots j'aime aussi les voir danser, tu comprends, pas juste les écouter mais danser; tu vois, ce que j'aimerais, ça serait comme un grand Bal des mots, un Bal à Lire. On danserait, puis on lirait. On ferait les deux, et ainsi de suite. On ferait ça pour fêter les 10 ans de la BFM, par exemple.

C'est quand même autre chose que la Foire de Brive. Engraisser tous ces Parisiens dans le train pour qu'ils daignent bien condescendre au riant portail du Midi, et s'étonner après qu'il y finissent en boite de nuit à se galocher entre n'importe qui...


Bon, ça reste l'occasion de voir des auteurs vivants qui ne sont pas tous morts, et puis, sait-on jamais, avec Fredo en Président du Jury, peut-être que l'édition 2008 sera pleine de surprises?



Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article